Pathey Do'Bidou Stash Stash

Forum dédié au jeu Dofus. Le nom de guilde n'est pas un troll, c'est bel et bien le nom de notre très chère et belle guilde
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde et de son forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana'
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Règlement de la guilde et de son forum.   Ven 8 Jan - 15:06

Comme dans toutes institutions, pour garantir le bien-être des joueurs et des utilisateurs du forum, nous avons mis en place un règlement interne à notre guilde.
Vous devrez donc lire ce règlement avant de postuler dans notre guilde.

Bonne lecture







Article 1 : Introduction

Personne n’est censé ignorer ce règlement ci-présent. Il concerne tous les membres de la guilde et sans exception.



Article 2 : Infractions


Toutes infractions à ce règlement seront sanctionnées. Ce sont les bras droits et le meneur qui décideront des sanctions et celles-ci ne pourront pas être remises en cause sous peine de sanctions plus lourdes. Les comportements inadéquats à une guilde dite de « qualité » seront sanctionnés : injures, vulgarités, etc.



Article 3 : Pas de SMS


Il est très fortement conseillé d’écrire dans un langage correct. Tout le monde peut faire des fautes par erreur de temps à autre mais il y a un minimum d’effort à produire. Les abréviations sont tolérées de temps à autre  mais dans la limite du raisonnable.



Article 4 : CGU

Les Conditions Générales d’Utilisation de Dofus devront être respectées à la lettre. Toute exploitation illicite des jeux est à proscrire : les cheats, bots, trafic de compte et arnaques. Le canal guilde ne doit pas être un marché à la vente de code audiotel.



Article 5 : Conflits

Les conflits entre joueurs ne devront en aucun cas se livrer dans le canal guilde. Ceci permet de conserver une bonne ambiance parmi nous. Sinon de lourdes sanctions seront prises. On est des personnes assez matures pour réagir de façon modérée à toutes provocations. Donc en cas de problèmes, s'il est difficile de le régler seul, vous pouvez demander de l’aide aux bras droits / meneur pour la résolution de votre conflit et vous pouvez prendre une capture d’écran lisible comme preuve.




Article 6 : L’expérience

La guilde n'étant encore niveau 200, nous demanderons donc aux joueurs guildés ayant un personnage de niveau 200 de bien vouloir participer à l'évolution de la guilde en terme d'expérience. Les niveaux 199 seront bien-sur dispensés de cette règle. Pour les joueurs de level 1 à 198, nous vous demanderons une petite contribution de 5% d'xp guilde. (Si vous souhaitez donner plus, libre à vous de choisir). Pour des cas particuliers, et sous-réserve de l'accord d'un bras-droit ou du meneur, vous pourrez demander à être à 0% d'xp guilde



Article 7 : Percepteurs

Seul le membre qui a posé le percepteur a le droit de le récolter. Donc en cas d’attaque, si le percepteur meurt, il ne devra pas s’en prendre aux autres car les membres ne sont pas forcément disponibles. De plus, étant limité à un nombre assez faible de percepteurs, chaque joueur devra poser 2 percepteur à la fois. C'est à dire 2 par personne physique et teams (et non 2 par personnages). Il est conseillé de le retirer à la fin de la journée car durant la nuit beaucoup de percepteurs seront sans défense.


En cas de non respect des règles, le meneur ou les bras droit, iront récolté le ou les percepteurs en trop des personnes concernées. On prévient avant tout par mp et canal guilde la personne concernée qu'il le récolte. S'il ne répond pas où s'il n'y va pas alors on récoltera le percepteur qui, pour nous, est le plus facile d'accès et s'ils ont la même facilité d'accès on prendra celui qui sera le plus lourd, pour laisser l'autre percepteur avoir le temps de se charger. On copie et colle le message du percepteur collecté ici même pour avoir une copie de son contenue. Son contenu servira ensuite pour améliorer la guilde. (Achats d'enclos/maisons)



Article 8 : Les bras droits

Ils sont plus que de simples assistants du meneur. Ce sont des personnes très importantes dans la guilde de part leur pouvoir de sanction. Ils peuvent sanctionner les membres qui sont en infraction avec le règlement. Ils n’ont pas forcément besoin de demander l’avis du meneur pour sanctionner. Attention les sanctions devront être proportionnées, justes et non humiliantes. Ils devront avoir un comportement irréprochable. Le rôle des bras droits est d’aider au quotidien le meneur dans ses fonctions. Cette aide peut se faire dans la gestion du forum, l’organisation de donjons, l’aide des membres, les conseils, la gestion des conflits, le recrutement, gestion des droits et des rangs … Ils seront souvent sollicités c’est donc un poste qui prend beaucoup de temps et qui limite son propre temps pour évoluer.



Article 9 : Les allers-retours

Les Pathey Do'Bidou Stash Stash n'est pas un hôtel on y entre pas comme on veut et en quittant la guilde on ne pourra pas y revenir comme on veut. Désormais pour un éventuel retour cela sera au cas par cas, suivant la situation de la personne. On a le droit à une seule chance, donc une seule erreur et il n'y aura pas le droit à un second retour.



Article 10 : L'alliance

Pour éviter quelconque problème avec les autres guildes, nous vous demanderons bien-sur de ne pas utiliser le canal alliance comme si il était un canal commerce ou encore pour flood et insulter.
Le moindre souci avec les autres guildes sera immédiatement sanctionné.



Article 11 : Le forum


  • Tout sujet ne se présentant pas dans la bonne section sera déplacé dans la bonne section. Il y a plusieurs catégories présentes, à vous de choisir la bonne !


  • Le règlement concerne aussi bien la guilde que le forum de la guilde.


  • Le forum n'est pas un espace pour flooder librement. Il existe une section pour le flood'&'troll.



Les joueurs ne respectant pas les règles seront soumis à des sanctions. Les récidivistes seront quand-à eux possiblement bannis de la guilde et du forum en fonction de la gravité de leurs infractions.






Cordialement, la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathey.forum-officiel.fr
 
Règlement de la guilde et de son forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de guilde et fréquentation du forum
» Règlement de la guilde
» Nouveau forum Horde Of Evil
» Demande d'invitation pour la guilde Eisti.
» J'aimerai intégrer la guilde Primum Nocere [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pathey Do'Bidou Stash Stash :: Pathey Do'Bidou Stash Stash :: Le code de bonne conduite du parfait petit Pathey-
Sauter vers: